As-tu l’habitude d’offrir ton adresse email et de souscrire à une newsletter pour avoir accès à du contenu « gratuit »? Oui? C’est normal, on le fait tous et c’est de bonne guerre!
Ben oui, créer du contenu, ça prend du temps. En contrepartie, les coordonnées de contact dans notre monde digital où nous sommes littéralement noyés sous les informations, c’est de l’or pour les créateurs de contenu!
Oui oui, de l’or. C’est donc du donnant-donnant. Tu profites de la valeur, ils peuvent te recontacter pour te proposer plus de valeurs, et qui sait, peut être qu’une relation pro enrichissante en découlera.
Ouuuu tu te feras spammer sans répit par des sociétés que tu ne connais pas, parce que ton adresse email a été transférée à des partenaires sans que tu n’aies été informé.
📢 Dans ce cas, pas de panique, rappelle toi que tu as des droits! Tu gardes le contrôle.
Donc profite des contenus gratuits tranquillement, sachant que tu as toujours le choix de continuer à recevoir cette newsletter, ou non.
⬇️ Mais j’ai une question pour toi: si jamais on te propose du contenu gratuit, en te demandant de donner ton adresse email et de t’abonner à une newsletter mais que ce n’était pas obligatoire.. est-ce que ça t’inciterait à t’abonner et à être plus engagé? En ayant un véritable choix?
PS: on rediscutera de cet histoire de choix qui doit être libre, en vrai.. mais chaque chose en son temps.
Si tu veux en savoir plus sur les enjeux du RGPD, je t’invite à t’abonner au flux RSS de ce blog, écouter mon Podcast « I run on privacy » saison 2 ou me suivre sur mon compte Instagram du même nom.