Faire et défaire, c’est toujours travailler, il paraît.
Hier, j’ai consacré un moment à faire le point sur mes documents stockés dans le cloud.
Ça me semblait à l’époque (= avant 2017, moment où je suis tombée dans la marmite de la protection des données) une bonne idée.
Pratique, sécurisante (…), sans impact spécifique pour la planète (… bis), pour un gain de place sur mon pc, tout ça tout ça..
Me permettant probablement d’accumuler plein de.. trucs (photos, captures d’écran, drafts et pdf en pagaille..), la plupart sans grand intérêt à être conservé.
Résultat, il ne reste pas grand_chose.
* Un dossier avec les documents partagés avec mes clients (moins de mails !).
* Un dossier avec quelques documents administratifs (si j’ai besoin de pouvoir y accéder de mon téléphone ou de mon pc).
Le reste est retourné vivre sur mon ordinateur (seul ordinateur d’où je travaille, de toute façon) et sur deux disques durs externes de back-up.
La prochaine étape : continuer le tri pour supprimer les trucs qui ne me servent plus et redécouvrir les pépites qui dorment dans les dossiers « divers » et « à trier ».
Petit pas par petit pas, j’adapte ma manière de travailler, à l’échelle de mes besoins business, de mes valeurs et de mes obligations légales (ouais, aussi).
Et c’est bingo quand une action peut cocher plusieurs cases. 🤸♀️